Protection des océans : création du label « Ocean approved » !

Afin de distinguer les entreprises qui s’engagent à prendre en compte et améliorer leur impact sur l’océan, le label « Ocean Approved » vient de voir le jour. Comment l’obtenir ?

Label « Ocean approved » : pour qui ? Pour quoi ?

Parce que l’océan est au croisement des grands enjeux liés au climat et à la biodiversité, toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, ont un rôle à jouer.

Pour leur permettre de comprendre et d’identifier leurs interactions avec l’océan et ainsi leur donner les moyens d’agir, le label « Ocean Approved » vient de voir le jour.

Il valorise les entreprises qui s’engagent dans une démarche d’amélioration continue de leurs impacts sur l’océan. Il est accessible aux organismes de tous pays, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille.

Pour obtenir ce label, il faut, par exemple, engager des actions sur la diminution ou le recyclage des matières plastiques utilisées, l’amélioration du traitement des eaux usées rejetées ou encore la meilleure prise en compte de la protection des zones littorales.

Enfin, un audit est pratiqué par un organisme tiers indépendant, agréé par la Fondation de la Mer, afin de garantir la réalité et la sincérité des déclarations de l’entreprise.

Source : Communiqué de presse du ministère de la Mer du 7 juin 2021

Protection des océans : création du label « Ocean approved » ! © Copyright WebLex – 2021

Les autres actualité du moment

Generated by Feedzy