Afin de respecter l’objectif de neutralité carbone en 2050, l’État se mobilise en faveur de la décarbonation de l’industrie. Ainsi, le Gouvernement multiplie les initiatives avec, notamment, la toute nouvelle plateforme « Je décarbone ». À quoi sert-elle ?
« Je décarbone » : une plateforme pour les acteurs de la décarbonation et de l’efficacité énergétique
Lancée le 10 octobre 2022, le site Internet « Je décarbone » permet de rassembler les acteurs de la décarbonation et de l’efficacité énergétique.
Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la stratégie d’accélération de la décarbonation de l’industrie lancée le 4 février 2022, visant à soutenir l’émergence et le développement de technologies de décarbonation françaises.
La plateforme a un double objectif :
soutenir et faciliter les économies d’énergie et la décarbonation des filières industrielles ;
aider les industriels de l’offre de décarbonation et de l’efficacité énergétique en France à se développer.
Le site propose ainsi des ateliers de mise en relation B2B à destination des intégrateurs, assistants à maîtrise d’ouvrage, conseil et offreurs de solutions.
Il est possible de s’y inscrire ici.
Source : Communiqué de presse no 224 du ministère chargé de l’Industrie du 14 octobre 2022 : « Roland Lescure salue le lancement de la plateforme “je décarbone” et signe le pacte de mobilisation en faveur de la décarbonation et des économies d’énergie dans l’industrie »
Filières industrielles : lancement de la plateforme « Je décarbone » © Copyright WebLex – 2022